En septembre 1974, la chorale de Cluses fut créée au sein de la Maison des Jeunes et de la Culture par M. Jean-Claude BERNARD, professeur de musique à l'école libre de Cluses. 38 choristes en partie de Cluses mais aussi de Magland, Bonneville et Scionzier unissent leurs voix dans la joie et dans le but de se présenter au public.

En avril 1975, lors d'un rassemblement de chorales à Cluses, la chorale prend son nom actuel de l'Horloge en référence à la fois à la symphonie n°101 " die Uhr " de Joseph Haydn (2ième mouvement en particulier) et à l'Ecole Nationale d'Horlogerie de Cluses.
  A cette occasion, elle se produit pour la première fois en publique.

En novembre 1978, l'Horloge quitte la M.J.C. et son local pour s'installer conjointement avec la batterie fanfare rue Paul Verlaine dans le quartier de Messy, où elle est toujours actuellement.

A partir de 1980, des week end de travail s'organisent dans divers centres de vacances de la région.

Depuis septembre 1986, c'est Geneviève HUNEAU qui dirige la chorale assistée de Michèle BILAK au piano.

En 1994, pour fêter les 20 ans de la chorale ainsi que le jumelage entre les villes de Trossingen et de Cluses, nous avons organisé un concert à la Chartreuse de Mélan où nous avons chanté la Misa Criolla d'Ariel Ramirez.

Régulièrement, la chorale prépare des œuvres importantes avec orchestre.
  Notre année de travail se déroule en deux parties : apprentissage des chants de Noël de septembre à décembre avec concert à Noël en invitant une autre chorale, puis de janvier à juin, préparation du concert d'été.
  Ce concert est l'occasion de travailler des œuvres plus importantes.
Geneviève
C'est la Chef